logo chatterie copie.png

CHATTERIE DU BIBIDI COON'S

Elevage familiale de Maine Coon et de Selkirk Rex

 

POURQUOI LE MAINE COON & LE SELKIRK REX ?

Hello !

vous êtes nombreux à me demander quelles ont été mes motivations pour débuter l'élevage et surtout pourquoi est ce que j'avais choisi le Maine coon et le Selkirk Rex. Je vous dévoile tout ci dessous.

Dans une autre vie, pas si lointaine que ça, (je vous vois venir), j'étais dresseuse de fauve. J'ai fait la rencontre d'une personne extraordinaire et chère à mon coeur, mais qui, malheureusement, n'est plus de ce monde aujourd'hui. Cette personne m'a appris beaucoup, sur moi même, sur mes capacités et sur bien d'autres choses. C'est lui qui m'a plongée dans ce monde fou du dressage animalier. Mon quotidien était alors composé de tigres, de lions, de panthère, de guépard, de loups et d'autres animaux sauvages.

Cependant, je ne me voyais pas vivre de cette passion, je souhaitais un "vrai" métier. J'ai donc décidé de devenir infirmière. Clairement, les animaux m'ont vite rattrapé puisque j'ai rencontré un cynothérapeute qui a m'a montré que faire de mes 2 passions un métier était possible. Je suis donc devenue infirmière spécialisée en médiation animale en délaissant la partie dressage.

Il va de soit qu'un gros manque félin c'est installé ! Je me suis mise à chercher à élever un félin, puissant, et grand. Et c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur le Maine coon qui me rappelait vraiment mes tigres si chers à mon coeur.

Puis j'ai rencontré le Selkirk lors de ma première exposition et j'ai fondu devant ses bouclettes et ses rondeurs.


Et vous, racontez nous votre histoire féline ?!

Amicoonement

press to zoom

press to zoom
20120827_174557.jpg
20120827_174557.jpg

press to zoom

press to zoom
 

LES FEMELLES

 
 

LES MÂLES

 
 

CHATONS DISPONIBLES

 
 

LES CHATONS DANS LEURS FAMILLES